QUI SOMMES-NOUS ?

Notre vision de l'investissement
en nue-propriété

L'acquisition d'un bien immobilier avec cession de son usufruit à un bailleur pour une durée de 15 ans est un dispositif à la fois simple et rentable. Bénéficiant d'une décote de 35 à 45% à l'achat, l'investisseur se trouve en possession, en récupérant sa pleine propriété, d'un bien qu’il peut alors revendre au prix du marché.
Nous avons choisi de nous spécialiser dans ce seul dispositif, dont nous apprécions le potentiel et les perspectives. Équipe souple et réactive, nous avons à cœur de trouver les meilleurs programmes, de monter les meilleurs dossiers et, in fine, de défendre au mieux les intérêts de chacun de nos partenaires.

Adrien Poillot officie dans le démembrement depuis plus de 10 ans maintenant. Les nombreuses opérations qu’il a montées l’ont doté d’une solide expérience technique et d’une intime connaissance, sans cesse remise à jour, des territoires les plus dynamiques de France.

Adrien Poillot
Président

Adrien Poillot
Président
Ewen Delmas
Directeur Commercial
Associé
Thomas Scremin
Directeur des Partenariats
Associé
Alexandre Leroy
Directeur du Développement & Finances
Associé
Baptiste Lefèvre
Directeur Développement & Montage
Associé

Notre parcours pour réaliser une opération de démembrement

Promoteur

Nous proposons une opération de démembrement d'un programme immobilier.

Pouvoirs publics

Nous obtenons l'accord des collectivités territoriales et organismes publics.

Bailleur institutionnel

Nous vendons l'usufruit des biens à un bailleur institutionnel.

Juridique

Nous sécurisons le montage juridique du projet avec un notaire spécialisé.

CGP

Nous proposons les biens en nue-propriété aux CGP pour leurs clients investisseurs.

Chef d'orchestre

Nous veillons à connaître parfaitement nos partenaires et à entretenir les meilleures relations avec eux : du fait de la multiplicité des acteurs impliqués, une opération de démembrement nécessite une mise en musique parfaitement dirigée et synchronisée, dans le respect des intérêts et des attentes de chacun.

Notre équipe

Notre équipe d'associés est riche des solides expériences en démembrement de chacun et s'investit dans chaque projet. Nous mettons un point d'honneur à agir avec rigueur et diligence dans la gestion de nos dossiers : nous prenons nos décisions rapidement ; nous répondons sans délai à toute question qui nous est posée.

Le sens des responsabilités

Nous veillons à ce que tous, promoteurs, pouvoirs publics, bailleurs, CGP et investisseur, soient gagnants en optimisant chaque montage de manière à satisfaire idéalement les intérêts de chacun. Nos études de terrain sont approfondies, nos calculs des valeurs des nues-propriétés et des usufruits sont justes et équitables tant pour les usufruitiers que pour les nus-propriétaires.

Une exigence de qualité

Très exigeants envers nous-mêmes, nous le sommes tout autant en ce qui concerne nos partenaires.

    • Nous ne sélectionnons que des promoteurs connus pour la qualité de leurs programmes ;​
    • Les bailleurs avec lesquels nous travaillons sont de premier plan ;​
    • Les notaires qui participent au cadrage juridique de nos dossiers sont rompus de longue date aux problématiques de démembrement ​

Les programmes immobiliers que nous sélectionnons le sont après une étude approfondie :

  • Analyse de la demande immobilière sur zone ;​
  • Inventaire des points forts des environs ;​
  • Équipements structurants présents ou à venir ;

Notre connaissance des zones tendues des grandes métropoles, où nous choisissons principalement nos programmes, est un atout supplémentaire pour faire les bons choix.

Innover pour avancer

Le démembrement est un outil intéressant pour inventer des solutions immobilières à la fois originales et rentables. Logements intermédiaires, résidences étudiantes, résidences de co-living… Pour tous ces produits, il peut être un fantastique accélérateur de développement. C'est pourquoi l'innovation est un axe important de notre stratégie d'entreprise.

Exemple : dans une résidence étudiante démembrée, le ticket d'entrée commence à 80 000 € pour un logement : avec ce prix plus abordable, les investisseurs sont plus nombreux à accéder au dispositif, offrant aux CGP une belle opportunité d'agrandir leur portefeuille clients ; tandis que les bailleurs bénéficient d'un levier supplémentaire pour diversifier leur offre sociale.